La municipalité, attachée à la valeur de solidarité, porte une attention particulière aux personnes âgées, aux personnes à mobilité réduite, aux foyers à revenu modeste et aux personnes en difficulté. C’est le CCAS qui est chargé de cette mission et qui gère un budget spécifique.
Le CCAS est un établissement public géré par un conseil d’administration de 7 membres présidé de droit par le Maire. 5 membres sont des élus du Conseil municipal et 2 membres sont issus des habitants et d’association, nommés par le Maire selon des critères définis par la loi.
Il a pour mission l’écoute, l’information, l’orientation et l’aide des personnes en difficulté. Le CCAS travaille en relation avec l’équipe de la Maison du Département (assistante sociale et conseillère en économie sociale et familiale).
Pour prendre contact avec le CCAS, vous pouvez vous adresser à Madame le Maire, en charge de l’action sociale, en prenant rendez-vous soit par téléphone au 06 45 65 20 93 ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Votre demande restera confidentielle.
Les séances du CCAS, pour des raisons de confidentialité, ne sont pas ouvertes au public.